Sibirskiy Sled

Sibirskiy Sled

Sibérien

quelques petits conseils ...

quelques petits conseils ...

Je vais vous donner quelques petits conseils, à vous de les suivre ou non, il n'y a aucune obligation disons que ça peut vous donner quelques idées :) et encore une fois ces conseils sont dans l’intérêt de votre futur compagnon. 

L'arrivé chez vous, il est conseillé de lui faire découvrir son univers, l'emplacement de la litière, la gamelle, l'eau et les jouets. Un petit temps calme afin qu’il prenne ses repères est idéal. 

Lorsque l’on a des chiens déjà présent au domicile, ce que je vous propose c’est d’isoler le chat dans un espace rien qu’à lui. Ainsi le temps qu’il s’adapte à son nouvel environnement il n’arrêtera pas pour autant de manger, boire et faire ses besoins tout en se sentant en parfaite sécurité (le chien pour lui étant un danger à ce moment là). Alors l’isoler oui mais pas trop quand même ! 
Ce que j’ai opter comme solution pour tous mes chats à leurs arrivés ( car j’ai des chiens ) c’est mettre le nouvel arrivant dans une pièce avec une barrière pour bébé, ainsi le chien voit le chat et le chat voit le chien, mais surtout le chien lui ne peut pas passer du côté du chat alors que le chat lui peut sortir quand il s’en sentira capable. ( Avec cette méthode j’ai eu 100% de réussite et surtout le chat y va à son rythme on le brusque pas ). 


Concernant l'emplacement et l'aménagement de ces derniers. La litière ne doit pas être à côté de son espace où il mange. Chaque espace est bien défini. 

Le chat va préférer manger en hauteur. La gamelle d'eau et de nourriture doivent être distinct, la plupart des chats préfèrent manger à un endroit et boire ailleurs. Attention un chat est un petit buveur, il va falloir l'incité a s'abreuver au maximum, pour cela les fontaines à eau sont à mon sens très bien adapter. Il existe de nombreuses fontaines à eau avec des systèmes d’écoulement d’eau différents vous pouvez ainsi vous faire plaisir tout en faisant plaisir à votre chat. 

Attention, l’hygiène des gamelles est fondamental, j’en vois encore trop et même dans l’entourage qui ne nettoie pas les gamelles chaque jours. Une seule question a vous posé. Mangez vous dans une assiette souillé? ou buvez vous dans un verre sale? La réponse j’ose espérer est NON donc on respecte également l’animal et son hygiène. 

De même pour la litière, quelque soit la marque utiliser il est primordial de ramasser autant de fois qu’on le peut ses excréments et ses urines. Encore une fois vous tirez la chasse d’eau à chaque passage au toilette, le chat étant un animal extrêmement soucieux de son hygiène corporel il préfèrera allez dans son coin dédier à ces besoins uniquement si ce dernier est propre sinon il préfèrera un autre endroit beaucoup moins adapté (canapé, lit, armoire etc…). De plus le bac à litière doit être adapté à la grosseur de votre chat.  
Pour un chat nous préconisons 2 grands bacs un ouvert et l’autre avec un toit ainsi il choisira à sa convenance au moment venu lequel il préfèrera à cet instant. 


ATTENTION un chat qui à toujours été propre et commence à faire ses besoins ailleurs doit consulter un vétérinaire.

Concernant l’espace de jeu, encore une fois les magasins spécialisés regorgent de choix, faites vous plaisir. Tout en pensant facilité de nettoyage, un arbre à chat ou autre structure doit être régulièrement nettoyé et désinfecté. 

Le transport, il doit se faire dans une caisse de transport adapté pour lui ni trop grande ni trop petite. L’animal doit pouvoir se tenir debout et se retourner pas plus. 
Lors des grands trajets (départ en vacances par exemple) n’hésitez à pas à mettre à disposition une litière dans l’habitacle de la voiture ainsi lors de vos fréquents arrêts vous pourrez le laisser libre dans la voiture afin qu’il puisse faire ses besoins. De même pour l’eau et la nourriture vous pourrez lui proposer. 


Surtout si j’ai oublier de répondre à des questions qui vous semble importante, n’hésitez surtout pas je me ferai un plaisir d’y répondre.